Gel huileux démaquillant « La fée muguet »

Hello, je vous propose aujourd’hui de réalisez la recette d’un gel huileux démaquillant (recette provenant du site Aroma Zone). Cette recette est très simple à réaliser.

J’avais testé un gel huileux démaquillant de la marque Sanoflore et je cherchais à en réaliser un moi même. Je pensais que c’était une recette qui demandait beaucoup de produit et un peu compliquée à réaliser. J’ai donc chercher une recette sur le net et aroma zone m’a vite proposé la recette. Etonnée de la simplicité de la recette, j’ai alors commandé les trois ingrédients nécessaires à sa réalisation. Il faut d’une part une huile végétale, un gélifiant et une fragrance cosmétique (facultatif).


Il vous faut donc pour cette recette : 

  • de l’huile végétale d’abricot ou une autre huile végétale correspondant à votre type de peau.
  • Un émulsifiant « gélisucre » bio :« L’émulsifiant Gélisucre est le premier et seul émulsifiant certifié biologique par Ecocert. Il s’utilise à froid, ce qui le rend idéal pour des formules « thérapeutiques » contenant des hydrolats et huiles fragiles. Il permet d’obtenir des textures très intéressantes, comme des gels huileux rinçables et des laits fluides sprayables. C’est un émulsifiant très doux, particulièrement bien toléré par les peaux sensibles, et son contenu en glycérine lui donne aussi des propriétés hydratantes. Par ailleurs il peut s’utiliser comme solubilisant des huiles essentielles, pour réaliser par exemple des huiles de bain. » (selon Aroma zone)
  • Une fragrance cosmétique « la fée muguet » (facultatif mais donne une douce odeur printanière)
  • Un flacon pompe.

Comment réaliser ce gel huileux ? 

Versez 50ml de gélisucre dans un bol puis ajoutez petit à petit l’huile végétale (50ml) en mélangeant énergiquement avec un mini fouet. Ajoutez ensuite 30 gouttes de fragrances cosmétiques puis versez dans le flacon pompe. fullsizeoutput_7e8.jpeg


Comment utiliser le gel huileux ?

Déposez une noix de gel dans le creux des mains bien sèches puis appliquez sur l’ensemble du visage en massant délicatement. Le gel huileux s’émulsionne ensuite au contact de l’eau et emporte avec lui impuretés et traces de maquillage. Votre peau est démaquillée et toute douce grâce à l’action de l’huile végétale.

Le produit se conserve 3 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière.


N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me dire ce que vous en pensez 🙂 

Bisous 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s