Shampoing solide au lait de coco

Hello, aujourd’hui je vous propose la recette d’un shampoing solide au lait de coco. Très simple à réaliser, ce shampoing est recommandé pour les cheveux secs et déshydratés et la chute des cheveux.


Il vous faut : (5 à 6 shampoings solides, tout dépend de votre moule)

  • 160ml de lait de coco bio
  • 80g de savon de Marseille en paillettes
  • 60g d’aloe vera bio
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café d’huile d’argan
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 10 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas.

Comment procéder ?

Faire fondre au bain marie le lait de coco, le savon de Marseille, l’aloe vera et les huiles végétales ensemble. Une fois, le mélange bien homogène, retirez le bol du bain marie, et ajoutez les huiles essentielles. Versez ensuite la préparation dans des moules. Pour ma part, j’ai pris un moule à cannelés. Placez ensuite 20 minutes au congélateur pour figer la préparation. Au bout de 20 minutes, retirez le moule du congélateur puis retirez délicatement les shampoings du moule. Placez les sur une assiette et laissez les séchez 24h à l’air libre avant de les utiliser.


Ce shampoing s’utilise sous la douche en l’humidifier il vient mousser et laver délicatement vos cheveux. Ils se conservent 6 mois maximum.


Bises 🙂

7 commentaires

  1. Bonsoir, j’ai fait ta recette mais j’ai quelques difficultés à l’utiliser: lorsque mes cheveux sont secs, ça me laisse une pellicule grasse sur les cheveux. D’après toi, est ce que ça peut être parce que j’utilise trop de produit ou parce que je rince pas assez mes cheveux? Je te remercie pour ton avis 🙂

    J'aime

    • Bonsoir, pour ma part il me ne laisse aucun résidus gras, on doit pas avoir le même type de cheveux. Ce que je peux te conseiller c’est de l’utiliser comme soin avant shampoing en laissant poser avant de procéder au shampoing. Tu pourras ainsi bénéficier des bienfaits du shampoing solide et ensuite tu laves tes cheveux avec un shampoing doux pour enlever les résidus. Si ça ne fonctionne pas, ce produit n’est pas adapté pour toi, tu sais j’ai mit du temps à trouver les bons produits naturels. Il faut aussi savoir que si avant tu utilisais des produits conventionnels il faut du temps pour que tes cheveux s’habituent aux produits naturels. N’hésite pas à me redire 🙂 et merci d’avoir donné ton avis, bisous 🙂 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s