Mes astuces minceur au naturel

Hello, Aujourd’hui je vous parle Minceur! Alors ce terme veut tout et rien dire, je vais plutôt des astuces que moi je connais et les astuces que je peux donner pour retrouver une silhouette en pleine forme. Je ne suis ni nutritionniste, ni diététicienne, je donne juste des conseils selon ce que je connais.


  1. Tout d’abord, sachez qu’aucune crème amincissante fera des miracles si vous n’avez pas une alimentation saine et équilibrée. Privilégiez les fruits et légumes de saison. N’ajoutez pas de matières grasses lorsque vous cuisiner. Ne grignotez pas ou si vous prenez une collation, prenez un fruit ( je vous donne ensuite des astuces coupe-faim).
  2. Buvez beaucoup d’eau. Si vous n’arrive pas à boire de l’eau, faîtes vous des thés ou des eaux aromatisées en ajoutant des fruits frais coupés dans votre bouteille d’eau.
  3. Faîtes une cure d’hydrolat ! Eh oui les hydrolats ça se boit aussi, 1 cuillère à soupe d’hydrolat de citron, de pamplemousse ou genévrier diluée dans un litre d’eau. Buvez la bouteille dans la journée, en cure de 3 semaines 2 fois par an. Cette cure détox va permettre de drainer et nettoyer le corps de toutes les toxines.
  4. Faîtes du sport ! Eh oui, le sport c’est la santé et j’ai vraiment compris quand je m’y suis mise à fond il y a 6 mois. Franchement c’est pas facile au début, il faut s’encourager et après on se s’en beaucoup mieux, notre corps se muscle et s’affine et il est essentiel de faire du sport si on veut perdre du poids et pour se sentir en pleine santé. Privilégiez les déplacements à pieds ou à vélo dans la mesure du possible.
  5. Destocker ! Des apports alimentaires trop riches en sucres et en graisses conduisent à la longue à un stockage de graisses dans les cellules graisseuses. Les femmes ont souvent une prédisposition génétique et hormonale à un stockage localisé dans la région des fesses, hanches, cuisses et ventre. Mélangez une huile végétale avec de l’huile essentielle de pamplemousse et l’huile essentielle de cèdre de l’atlas. Massez ensuite les zones concernées, généralement, le ventre et les cuisses en effectuant des mouvements de palper rouler
  6. Gommez et tonifiez le corps ! Le stockage de la graisse conduit pour beaucoup de femme à la formation de cellulite. Le meilleur allié pour lutter contre la cellulite est le marc de café. Mélangez le marc de café avec de l’huile de d’olive et gommez vous le corps 2 fois par semaine.
  7. Ne grignotez pas ! Si vous avez tendance à grignotez, buvez de l’eau ça diminuera votre envie de manger. Ensuite il existe des coupes-faims : sur un comprimé neutre déposez une goutte d’huile essentielle de pamplemousse et une goutte d’huile essentielle de citron! Prenez ce comprimé 3 à 6 fois maximum par jour! Manipulez avec précaution des huiles essentielles et n’en consommer pas si vous êtes enceintes, si vous allaitez ou en cas d’hypertension ou de maladie liée à la thyroïde, Demandez l’avis d’un professionnel de santé.
  8. Fixez vous un objectif réaliste ! Ne cherchez pas à ressembler à quelqu’un, soyez clair avec le corps que vous souhaitez, dans lequel vous vous sentirez bien !
  9. Croyez en vous ! Ne pas se découragez et sachez que tout le monde peut y arriver. Il faut trouver en soi la force de réussir.

Bises 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s