Ma routine visage bio !

Hello, je vous propose aujourd’hui de parlé de ma routine visage bio. Une routine simple et efficace adaptée à ma peau. J’ai une peau assez déshydratée voire très sèches en hiver, j’ai également une peau sensible et assez réactives en cas de changements de température. J’ai toutefois très peu d’imperfections.

J’utilise quotidiennement 4 produits pour mon visage :

  • un démaquillant biphasé de chez Biobeauté by nuxe
  • un lait nettoyant et démaquillant de chez Dr.Hauschka
  • un savon ayurvédique aux plantes
  • une crème bonne mine et hâle progressif

Le matin, je me nettoie uniquement le visage avec mon savon ayurvédique Herbamix aux plantes. Je le fait mousser dans mes mains et je nettoie mon visage en faisant des mouvements circulaires et en évitant le contour des yeux. J’hydrate ensuite mon visage en appliquant ma crème bonne mine & hâle progressif faite maison (clique ici pour réaliser cette crème)

Le soir, Je me démaquille tout d’abord les yeux avoir le démaquillant biphasé de chez biobeauté by nuxe puis le reste du visage avec le lait démaquillant et nettoyant de chez Dr.Hauschka. Et j’utilise les cotons démaquillants lavables de chez les tendances d’emma. Je me lave ensuite le visage avec mon savon, et j’hydrate ma peau avec ma crème maison.

Lorsque ma peau manque d’énergie j’utilise le sérum « pumpskin » de chez Léa Nature, généralement le matin avant ma crème de jour. Et quand elle manque d’hydratation, j’utilise la gamme Iris de chez Weleda.

Une fois par semaine, je réalise un masque-peeling de chez Melvita « activateur de lumière ». Ce masque est onctueux et associe de manière inédite un complexe de 5 Fleurs Blanches aux propriétés éclaircissantes à des microbilles exfoliantes de silice. Il a totalement changer ma peau, elle est beaucoup plus affinée et lumineuse. L’avantage du masque peeling (qui contrairement aux idées reçu n’est pas abrasif), il permet de gommer le teint en douceur tout en lui apportant hydratation, luminosité et clarté.

Capture d’écran 2017-05-15 à 21.18.36.png

Mes conseils pour une belle peau :

  • Prenez soin de nettoyez votre peau en douceur et de l’hydrater quotidiennement en fonction de votre type de peau.
  • Ne pas trop nettoyez la peau avec des brosses nettoyantes qui agressent la peau. Préférez des mouvements circulaires.
  • Faites un gommage et un masque une fois par semaine.
  • Ne pas utilisez trop de produits, ce qui limiterait leurs actifs. Il vaut mieux peu de produits et beaucoup d’efficacité que l’inverse.
  • Privilégiez les cotons lavables démaquillants dans un souci d’écologie mais également pour leur douceur d’utilisation.

Bisous 🙂

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s