Hello,

Je voulais vous parler de l’halothérapie. Vous en pouvez en trouver dans les piscines municipales ou centres de spa, il s’agit d’une grotte de sel qui aborde de nombreux bienfaits tant sur le plan physique que psychique.

L’halothérapie ou la grotte à sel :

Le principe d’une séance d’halothérapie est de prendre place dans la cabine pendant environ 45 minutes, afin de respirer l’air salin dégagé par les pierres de sel. Une fois installé confortablement sur le banc chauffant, laissez-vous porter par l’ambiance : musique douce, lumière apaisante, air pur, bancs chauffés à 34°, vous êtes comme dans un cocon de sel qui vous berce et vous invite à lâcher prise.

Quels sont les bienfaits de l’halothérapie ?

L’halothérapie consiste à reproduire l’air sallin sur notre organisme. Elle agit sur les voies respiratoires, le stress et la fatigue. Le sel est riche en oligo-éléments et en ions négatifs pour leur effet à la fois dynamisant et apaisant. Il aide à décongestionner les voies respiratoires. Des études ont démontré qu’une pause de 45 minutes dans une grotte à sel prodigue les mêmes effets qu’un week-end en bord de mer.

  • Prévention des troubles respiratoires
  • Renforcement du système immunitaire et revitalisation de l’organisme
  • Diminution de l’état de fatigue et de stress
  • Réduction des troubles du sommeil et de dépression
  • Élimination des toxines et assouplissement de la peau

Le prix d’une séance varie en fonction de l’endroit où vous l’a faite. Pour ma part, la séance de 45 minutes coûte 10 euros.

N’hésitez pas à tester à me dire ce que vous en avez penser.

Bisous 🙂