Hello tout le monde. Aujourd’hui, je vous propose la recette d’une lotion capillaire à l’orange. Après plusieurs semaines de test, je suis convaincue de son efficacité. Je cherchais une lotion hydratante pour les cheveux & pour les protéger du soleil. J’ai donc choisit d’utiliser la poudre d’orange car elle apporte douceur, hydratation et brillance aux cheveux.

La recette est simple. Il suffit de faire infuser de la poudre d’orange dans de l’eau chaude. Laissez reposer une nuit. Le lendemain filtrée le tout et récupérer l’infusion d’orange. Vous pouvez vous contenter d’utiliser cette simple brume à l’orange. Pour ma part, j’ai choisit d’y ajouter de la glycérine végétale & l’actif cosmétique Honeyquat. La glycérine permet d’hydrater les cheveux et de les rendre souples et lisses; l’actif honeyquat est un dérivé du miel qui apporte hydratation, brillance & qui facilite le démélage. Enfin, vous pouvez ajouter une fragrance cosmétique. De mon côté, je n’ai rien ajouter car j’ai trouve que l’odeur de l’infusion d’orange est très subtil.

Pour l’utiliser, je le vaporise après mon shampoing habituel et je laisse mes cheveux séchez naturellement. Je l’utilise également en sortie de plage ou de piscine pour donner de l’hydratation à mes cheveux exposés au sel et au soleil.

N’hésitez pas à refaire la recette et me dire ce que vous en avez penser 🙂

Bisous 🙂