Hello tout le monde, aujourd’hui on parle bronzage. Même si le soleil nous est vital, il est indispensable de fréquenter ses rayons du soleil de manière raisonnable. Chacun de nous possède un « capital soleil » déterminé dès la naissance, sorte de réserve d’énergie dans laquelle l’organisme puise, à chaque nouvelle exposition, pour permettre à la peau de résister aux agressions des UV. Plus la peau est claire, plus ce capital est faible et au fil des années, il diminue de manière irréversible, consommé rapidement par les coups de soleils (et oui désolé les filles ^^). Si on l’épuise, on voit d’abord apparaître des tâches sur la peau, puis des ridules, des rides,… et on ne peut plus faire marche arrière d’où la nécessité de protéger sa peau, la nourrir et l’hydrater !

Je vous propose des recettes de produits activateurs de bronzage et prolongatrices de bronzage :

1) Tout le monde connaît la recette de l’huile Biodigieuse de Peau neuve : elle donne un joli teint hâlé et une peau bronzée.

2) Je vous propose d’aller regarder ma recette d’une crème bonne mine et teint hâlé. Je l’utilise depuis deux mois et ma peau est unifié, hâlée.

3) Une crème carotte & mille-pertuis activatrice de bronzage, il vous faut :

  • 2 cuillères à café de fleurs de mille-pertuis
  • 10 cl d’huile végétale de votre choix (en fonction de votre type de peau)
  • 20g de cire d’abeille
  • 5 gouttes d’huile essentielle de carotte
  • 2g de Benjoin

Faîtes macérer le mille-pertuis dans l’huile d’olive, au soleil, pendant 10 jours. Filtrez. Faites fondre la cire dans l’huile végétale au bain marie, puis retirez du feu et ajoutez l’huile essentielle de carotte et le benjoin. Remuez jusqu’à refroidissement de la crème.

4) Lotion pour prolonger le bronzage au thé vert :

  • 3 cuillère à soupe de thé vert
  • un demi litre d’eau chaude
  • le jus d’un demi citron filtré

Faites infuser le thé dans l’eau chaude pendant 20 minutes. Filtrez et laissez refroidir, puis ajouter le jus de citron et transvasez dans un flacon avec une pompe spray. Utilisez cette infusion à la place de votre tonique habituel afin de prolonger votre bronzage. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur pour un effet plus rafraichissant.

5) En cas de coups de soleil : Mixer un concombre et ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce ! Appliquez cette préparation sur les coups de soleil, cela vous soulagera instantanément.

Cet article est terminé, j’espère que ces recettes vous permettront de passer un bel été bronzé au naturel 🙂

Bisous à toutes 🙂