Crème anti-tâches Magique

Hello à tous,

Je vous propose aujourd’hui la recette d’une crème anti-tâches. A la demande de maman qui avait des tâches pigmentaires, je lui est concocté une crème et son efficacité est prouvée!

Une recette simple basé sur la technique de l’émulsion. Elle est très efficace car elle a fait disparaître presque totalement et de façon spectaculaire des tâches brunes.

Pour une crème de 100ml, il vous faut :

  • 10ml d’huile vegétale de carotte
  • 10ml d’huile végétale de millepertuis
  • 10g de coeur de crème (émulsifiant)
  • 40g d’eau minérale ou hydrolat (ex: camomille, lys)
  • 2ml d’actif cosmétique « mélano régul »
  • 20 gouttes de cosgard.

Peser les différents ingrédients. Faire fondre au bain marie la phase huileuse (HV carotte + HV de millepertuis + coeur de crème) et de l’autre l’eau minérale dans deux bols différents. Attention, les deux phases ne doivent pas dépasser 70°C, auquel cas, elles perdent leurs propriétés.

Une fois la phase huileuse totalement fondue, retirer les deux bols du bain marie et verser la phase aqueuse dans la phase huileuse progressivement en remuant énergiquement pendant quelques minutes. Vous pouvez ajouter un bol d’eau froide en dessous afin de faire refroidir la préparation plus rapidement, ainsi la crème prendra plus facilement.

Pour finir, ajoutez l’actif cosmétique et le conservateur en mélangeant bien entre chaque ajout.
Vous pouvez également parfumer votre crème avec une fragrance si vous le souhaitez.

Les bienfaits de cette crème :

L’huile de carotteest reconnue pour ses propriétés assouplissantes et anti-oxydantes. Elle contribue à renforcer les mécanismes de défense de la peau afin de retrouver souplesse et confort.

L’huile de millepertuis est connue pour de nombreux bienfaits, dans le cas présent, elle est adoucissante et régénérante pour la peau. Elle lutte contre le vieillissement cutanée.

L’actif cosmétique « mélano régul » est extrait d’une plante ayurvédique appelée Punarnava, cet actif concentré lutte contre tous types de taches pigmentaires grâce à son action régulatrice sur la synthèse de la mélanine. Cet extrait naturel à l’efficacité prouvée s’incorpore dans vos soins « maison » pour éclaircir le teint et estomper les taches cutanées. Il est efficace même sur les peaux mates et très utile pour atténuer les taches sombres disgracieuses (source: aroma zone)

Autres alternatives :

Vous pouvez choisir d’utiliser l’huile essentielle de céleri, très connue pour lutter contre les tâches pigmentaires. Pour ma part, je limite l’utilisation des huiles essentielles dans les cosmétiques en raison de leur fort pouvoir d’efficacité. D’autre part, beaucoup personnes ne supportent pas les huiles essentielles.

J’espère que cette recette vous aura plus 🙂

A bientôt 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s