Les cosmétiques berberes de Mona and noor

Hello tout le monde, je reviens aujourd’hui pour vous parler de Mona and Noor. Un site qui référence des produits marocains naturels et éthiques.

Un peu d’histoire..

La marque a pris conscience suite à un déménagement au Maroc, de l’incroyable gâchis que représentent tous ces packagings en plastique qui allaient finir au fond de nos océans et surtout sur les belles plages dont nous allions bientôt profiter. Elle a ainsi développer sa plateforme en proposant des cosmétiques éthiques et berbères en provenance tout droit du maroc. Des produits de beautés de qualités avec des matières premières choisies de façon éthiques.

Habitués à consommer sans réfléchir, à craquer pour le dernier produit miracle sans se soucier des conséquences, nous avons réalisé qu’il était temps de repenser notre vision de la beauté. Nos envies étaient claires : des cosmétiques naturels, avec des formules simples, dans des packagings durables.

La marque m’a proposé de tester des produits et j’ai accepté avec grand plaisir. Je vous parle ainsi des 4 produits que j’ai reçu en toute transparence.

Le Ghassoul est une matière première pure : c’est tout simplement de l’argile, issu de gisements des massifs montagneux. La particularité de ce ghassoul est que celui ci est composé de 7 plantes. On l’utilise pour le corps, le visage et les cheveux afin de nettoyer et/ou exfolier. Je suis de base très fan de ce type de produit, mais celui est vraiment agréable à utiliser. En effet, parfois le ghassoul peut assécher les cheveux en absorbant complétement le sébum alors qu’avec celui ci pas du tout. Je l’utilise en tant que gommage corps et visage et ma peau est toute douce après application. Je recommande vivement ce produit polyvalent qui est vraiment adapté à tous les types de peaux et de cheveux.

Comment l’utiliser ? Il suffit de mélangez quelques cuillères de ghassoul avec de l’eau ou un hyrdolat choisi en fonction des besoins pour votre peau ou vous cheveux afin de créer une pâte exfoliante.

L’eau ou l’hydrolat de Fleur d’orange est obtenu par hydro distillation de la plante. J’utilise régulièrement les hydrolats dans mes préparations cosmétiques mais aussi telle quelle en tant que lotion. J’utilise celle ci soit directement en vaporisant sur mon visage après mes soins pour ces propriétés calmantes soit sur une lingette lavable une fois mon visage démaquillée et nettoyée pour retirer l’éxédent de calcaire et d’impurtés. Le seul inconvénient pour les hydrolats est leur fragilité à la chaleur et aux UV. Ici elle est conditionnée dans un flacon en verre ambré ce qui est un plus. Toutefois il faut quand même la conserver au frais. L’inconvénient d’aller chercher son eau florale au frigo mais je ne pourrais pas me passer d’en utiliser.

Comment l’utiliser ? En vaporisation sur le visage nettoyé ou à l’aide d’un coton lavable.

Véritable coup de coeur pour ce produit ! Le savon Beldi ou savon noir est traditionnellement utilisé dans les hammams pour des rituels de purification. Il permet d’éliminer de purifier et d’éliminer les peaux mortes. Ce qui me fascinent le plus c’est sont aspect sans grain qui permet de gommer la peau et la rendre hyper douce. Direct du producteur, ce savon est une pépite, un produit berbère par excellence.

Comment l’utiliser ? Appliquez en couche épaisse sur le corps puis rincez à l’eau chaude puis gommez votre peau avec un gant de crin.

Enfin j’ai pu découvrir ce shampoing solide de la marque Zina, formulé sans sulfates et sans huiles essentielles.

Sa formule :

• Sodium cocoyl isethionate : Issu des acides gras de l’huile de noix de coco, il est utilisé dans les shampoings solides pour son pouvoir moussant

• Moroccan Lava Clay : Ghassoul

• Olea europaea fruit oil : Huile d’olive

• Trigonella foenum-gaecum seed powder : Poudre de graine de fenugrec

• Citrus aurantium peel powder : Poudre de peau d’orange

• Stearic acid : Acide gras saturé d’origine végétale. Agent nettoyant, épaississant et stabilisateur

• Water : Eau

• Citrus sinensis extract : Extrait d’orange

• Lactic acid : Acide de fruits qui régulate le PH. Il aide à adoucir et à retenir l’humidité de la peau

J’aime beaucoup de shampoing solide, je trouve qu’il nettoie très bien les cheveux. Il n’assèche pas le cheveux. Il les rend facile à coiffer et les cheveux sont plus fortifiés. Par contre, si vous êtes dans une transition vers le naturel, il est probable de faire un virage à 180° avec ce type de shampoing : il ne mousse presque pas ! Alors sachez que mousser ne veut pas dire laver, cela dit il est possible que cela vous perturbe. Toutefois, je vous assure que vos cheveux seront très propres. Ca vaut peut être le coup de se lancer 😉 ?

-10% avec le code TAMBOUILLES

Rendez vous sur le site Mona and Noor pour commander vos produits de beautés berbères et éthiques

J’espère que cet article vous a plus et vous a donné envie de tester ces cosmétiques berbères et éthiques. Des produits aux formules simples et efficaces. J’ai déjà des vues sur d’autres produits du site 🙂

A bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :