Make-up CharlotTE BIO

Hello tout le monde, je reviens aujourd’hui avec un article sur le Make-up bio, 100% d’origine naturelle et vegan. J’ai eu le plaisir de recevoir et tester quelques produits de la marque.

Pour la petite histoire, la marque Charlotte Bio est née suite à un constat de deux papas qui ne trouvaient pas de produits de soins bébé bio dans la grande distribution. Alors en 2013, ils lancent leur gamme qui s’étend très vite à toute la famille en passant par les soins, l’hygiène puis le maquillage.

Leur gamme de maquillage est accessible, 100% d’origine naturelle, vegan et certifiée Bio à l’Extrait de Magnolia, reconnu pour ses vertus anti-oxydantes.


J’ai testé pour vous trois de leurs produits : la poudre compacte, une palette de fard à paupières ainsi qu’un rouge à lèvres.

J’ai acheté dans un premier temps la poudre compacte dans mon Leclerc en la découvrant par hasard. J’ai tout de suite aimé cette poudre qui unifie bien le teint. Elle n’ajoute pas de matière et c’est l’idéal pour un teint frais et naturel. Elle permet de bien matifier la zone T ; j’ai souvent cette zone qui brille dans la journée et avec cette poudre aucun problème.

J’ai ensuite reçu par la marque une palette de fard à paupières, j’ai eu du mal à choisir les couleurs d’ailleurs car je l’ai trouve toutes canon. J’ai finie par choisir des teintes chaudes pour l’automne. Chaque palette est composé de deux fards mat et deux fard nacrés. Les fards à paupières sont composés d’huile de graines de jojoba, d’extrait d’écorce de magnolia, et ne comporte pas de talc. Les fards s’appliquent très facilement et se travaillent très bien. La pigmentation est plutôt bien mais si vous appliquez une base à paupières cela augmente l’intensité des fards. Je les utilise soit seul ou en combo, cette palette m’accompagne tous les jours soit pour des make-up simples et efficaces soit pour des smokys un peu plus travaillés.

Enfin j’ai testé, un rouge à lèvre mat de leur gamme en teinte rouge rosé, composé d’huile de jojoba, et d’extrait de noyau d’abricot.Il est très agréable à appliquer et à porter. Il n’assèche pas les lèvres et il tient bien dans la journée. Je l’ai peu porté car évidemment avec le port du masque, on se demande bien l’utilité de mettre du rouge à lèvres ^^ mais je l’adore et je le porte quand même 😉

La marque Charlotte Bio est une belle découverte côté make up et j’ai hâte de testé leur gamme de soin. Je vous recommande la gamme de make up et je vous propose avec la marque un code promo de -15% pour vous faire plaisir et découvrir du maquillage bio, naturel et vegan.

J’espère que cet article vous aura plu 🙂

A bientôt 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :